Deco inspiration | Autumn theme



S'il y a bien une saison qui donne envie de rester cloîtré chez soi à boire des verveines et manger de la soupe, c'est bien l'automne, ce n'est un secret pour personne, et notre Autumn theme l'aura bien démontré.

C'est donc le moment de peaufiner sa déco afin de se sentir bien chez soi.
In my home je veux des matières nobles comme le bois, avec des meubles chinés et/ou retapés. Terminé les achats chez le suédois ! C'est chez Emmaüs et sur Le Bon Coin que je traîne. 

_______________________

En cette saison on privilégie les tapis afin de ne pas prendre froid. Comme je dis toujours à Little L., c'est par les pieds et par la tête qu'on attrape le rhume, donc on met ses chaussons et son bonnet ! ;)
Les tapis, plus que les meubles sont plus durs à dénicher. & je dois avouer que je n'ai jamais trouvé mon bonheur d'occas'. C'est sur les ventes privées de Westwing Home & Living que j'ai dernièrement jeté mon dévolu sur un tapis Kilim.

_______________________

Toujours dans la gamme "se tenir au chaud", on se love dans de gros coussins. Pour les coussins, j'aime parcourir Etsy, même si je dois y passer des heures et des heures. On trouve toujours son bonheur sur Etsy, ce n'est pas nouveau !

_______________________

Ensuite, puisque le temps est à la bonne bouffe, autant se faire de bons petits plats dans de la jolie vaisselle. Pour ça, c'est encore (oui) sur Etsy que j'ai trouvé de petites perles. ;)

_______________________

Enfin, plutôt que l'allogène ultra agressif pour nos petits yeux on se trouve de jolies bougies pour les soirées en amoureux… ou pas, d'ailleurs. Tous pleins de jolies e-shop proposent des tas de bougies, parfumées ou non, mais autant les foire soi-même, c'est toujours plus sympa. Je dois avouer ne m'y être encore jamais essayé, mais ce n'est pas l'envie qui manque (peut-être le temps). À tester alors !

_______________________

Pour vous donner des idées et l'inspiration, je vous ai fait une petite sélection d'intérieurs qui donnent sacrément envie.





& pour finir voici une petite sélection de jolis objets que vous pouvez trouver sur Etsy, via ma sélection DECO.

▲▲




10 comments :

  1. Ouh comme c'est joli tout ça!
    Je plussoie à 300% ta démarche d'aller chez Emmaus et le Bon Coin. C'est d'ailleurs comme ça que nous venons d'acheter le mini lit de grande de la Sucrette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool !!! Nous aussi on songe à trouver un nouveau lit à Little L. Elle commence à être à l'étroit… ;)

      Supprimer
    2. Nous avons trouvé un ancien modèle évolutif de chez Ikea en très bon état pour la modique somme de 60€ matelas et sommier compris o_O Même pour le tapis, je guette un modèle oriental à un prix raisonnable sur le même site ;)

      Supprimer
    3. On l'a trouvé sur le Boncoin et franchement à part l'usure d'usage il est nickel. Il correspond au modèle Trogen qui se fait aujourd'hui et qui coûte sans matelas plus de 186€ o_O The bonne affaire!

      Supprimer
    4. Ah ouais… cool ! Faut que je commence à regarder pour Louise car elle est vraiment vraiment trop à l'étroit dans son lit de bébé. Certes nous lui avons enlevé les barreaux d'un côté mais tout de même, elle touche presque le bout !!!! O_o

      Supprimer
  2. très inspirant ce post !
    suis justement en train d'alimenter un billet sur des plans déco, custo via le bon coin et/ou emmaus !
    et je te rejoins sur toute la ligne !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Hâte de te lire. ;)
      Belle journée Aurore.

      Supprimer
  3. Chez Vagabonde on adore!
    Très inspirant ton post! Et les tipis... toujours aussi fan!!

    http://iamvagabonde.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé nous voir !